Il y a lieu d’avoir terminé sa spécialisation et de répondre au titre de médecin spécialisé FMH. Aussi, seuls les médecins exerçant dans un cabinet privé peuvent être accrédités. Il est également nécessaire de disposer d’une formation et d’une expérience répondant aux exigences fixées par l’Hôpital Daler.
Les patients hospitalisés dans notre établissement sont pris en charge à 100% administrativement par le médecin. Ce dernier dispose toutefois de ressources humaines pour la gestion administrative du patient dans son cabinet.
Des locaux sont disponibles au sein de l’Hôpital Daler et peuvent être loués par un médecin spécialiste, en fonction des disponibilités.
Cliquez ici pour apercevoir tous les médecins accrédités auprès de notre hôpital.
Cliquez ici pour apercevoir la page dédiée aux infrastructures.
Cliquez ici pour apercevoir la page dédiée à l’organisation de l’hôpital.
Les heures de visites sont les suivantes :
Chambre commune : 14h00 – 20h00
Chambre demi-privée : 10h00 – 20h00
Chambre privée : 10h00 – 20h00
L’Hôpital Daler est très bien desservi par les transports publics et nous recommandons ce moyen de transport, en utilisant les lignes de bus 2-6. Si vous le souhaitez, un parking public est à disposition, pour quelques heures uniquement, devant l’hôpital.
Oui, la cafétéria vous propose une petite restauration comme des salades, des sandwichs ou encore différentes pâtisseries et chocolats.
Oui, il suffit d’en informer le personnel soignant la veille et de réserver le repas. Celui-ci est à la charge du bénéficiaire et sera en principe pris dans les locaux de la cafétéria.
Oui, des fleurs, des peluches, des boîtes de chocolat, des journaux et des cartes sont en vente à la cafétéria de l’hôpital, qui se situe en face de l’accueil.
Cela dépend de la raison pour laquelle il est hospitalisé et des recommandations des médecins. Il vous revient de vous informer auparavant.
Oui, l’Hôpital Daler accueille toutes les mamans, quelle que soit leur couverture d’assurance.
Oui, moyennant une participation financière et en fonction de la disponibilité des chambres.
En plus du service offert par les sages-femmes, des médecins spécialisés expérimentés (gynécologues, anesthésistes, pédiatres, internistes) sont disponibles 24h/24, 7 jours sur 7, afin d’offrir une prise en charge de qualité, garantissant votre sécurité et celle de votre bébé.
Votre gynécologue sera appelé par la sage-femme au moment de l’accouchement. Dès votre arrivée, vous serez accompagnée par une sage-femme qui sera à votre écoute pour répondre à vos besoins. Lors de l’accouchement, votre gynécologue et une seconde sage-femme seront également présents. En cas d’absence ou de vacances de votre gynécologue, l’Hôpital Daler dispose d’un service de piquet qui garantit la présence d’un gynécologue.
N’hésitez pas à parler de votre projet de naissance avec nos sages-femmes lors de vos visites ; les souhaits des mamans sont en général respectés, tant que la sécurité de l’enfant est garantie. L’Hôpital Daler propose notamment des baignoires d’accouchement, des musiques de relaxation, des traitements aux huiles essentielles et de nombreuses méthodes adaptées en fonction des souhaits et besoins de la maman.
La pose d’un cathéter péridural est souvent moins pénible qu’une douloureuse contraction et fait effet après 30 minutes environ. Elle vous permet de rendre les douleurs des contractions supportables, sans toutefois les éliminer. En tout temps, vous pouvez demander une analgésie péridurale et votre sage-femme vous aidera à choisir le meilleur moment si nécessaire.
Absolument pas: vous êtes libre de choisir comment vous souhaitez accoucher, tant que la sécurité de votre enfant et votre propre sécurité sont assurées.
La quantité est si faible que votre enfant n’en ressentira pas les effets.
Non, il n’est pas démontré que le risque de césarienne ou de forceps est augmenté.
La plupart du temps, nous constatons que les mamans restent entre 3 et 4 jours. Si vous avez eu une césarienne, il faut prévoir quelques jours supplémentaires.
La date de sortie est fixée en accord avec votre médecin et le pédiatre ; l’heure de départ pour les patientes est prévue avant 11h00.
Nous proposons un service de sages-femmes indépendantes à domicile, dont vous pouvez bénéficier sur demande.
Nous mettons tout en œuvre pour encadrer et soutenir les mamans souhaitant allaiter. Le choix reste toutefois le vôtre, nous n’imposons en aucun cas l’allaitement. Nous organisons également des cours et prodiguons tous les conseils nécessaires durant votre séjour pour que l’allaitement se passe parfaitement bien.
Oui, les soins prodigués à l’Hôpital Daler sont pris en charge par votre assureur de base (LAMal), quelle que soit votre couverture.
Votre carte d’assurance, tous vos médicaments, vos affaires de toilettes, une robe de chambre et des chaussons, des habits confortables, de quoi vous divertir comme de la lecture, de la musique… Si vous les détenez, vous pouvez également apporter votre carte de groupe sanguin, vos résultats d’examens et votre carte d’allergie.
Dirigez-vous directement à la réception. Le personnel de l’accueil vous orientera vers le service concerné.
L’Hôpital Daler est très bien desservi par les transports publics et nous recommandons ce moyen de transport, en utilisant les lignes de bus 2-6. Si vous le souhaitez, un parking public est à disposition, pour quelques heures uniquement, devant l’hôpital.
La législation impose un passage toutes les 2 heures par le personnel soignant. Nous devons le réaliser pour votre propre sécurité.
L’heure n’est pas fixe et dépend du planning des médecins ; l’infirmière qui est à disposition peut les contacter à tout moment en cas de besoin.
Petit-déjeuner : de 7h15 à 8h00
Repas de midi : de 11h30 à 12h00
Repas du soir : de 17h30 à 18h00
Oui, des menus spéciaux sont préparés pour les personnes souffrant de certaines allergies ; il faudra en parler au personnel soignant à votre arrivée.
Oui, une sélection de mets végétariens est proposée.
Oui, vos proches peuvent vous accompagner, si vous le souhaitez. Il suffit d’en informer le personnel soignant la veille et de réserver le repas. Celui-ci est à la charge du bénéficiaire et sera en principe pris dans les locaux de la cafétéria.
Votre sortie est organisée par le personnel soignant qui vous transmettra les informations et les documents nécessaires, pour que votre rétablissement se passe au mieux.