Réadaptation oncologique – accompagner la guérison
Synonyme de ruban rose, la campagne annuelle « Octobre rose » a pour but de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Pour lutter contre le cancer le plus fréquent chez la femme, l’Hôpital Daler et l’hôpital fribourgeois (HFR) ont créé le Centre du sein Fribourg (CSF). Objectif: des soins coordonnés et une prise en charge personnalisée pour chaque patiente.
Cette année, Octobre rose met particulièrement en lumière la réadaptation oncologique des patientes atteintes du cancer du sein. Plusieurs actions sont prévues, dont la participation de ces combattantes à Morat-Fribourg, entourée notamment d’une dizaine de basketteuses d’Elfic. Au lendemain de l’événement sportif, une conférence publique présentera plus avant le programme de Réadaptation oncologique et les bénéfices à en attendre pour les patientes prises en charge par le Centre du sein Fribourg (CSF).
Lire le communiqué de presse : CP Octobre rose 2025
Conférence publique du 6 octobre 2025 à 19h00 : https://www.centre-du-sein-fribourg.ch/blog/activites-1/programme-octobre-rose-readaptation-oncologique-accompagner-la-guerison-42