Le Centre de la prostate Fribourg (CPF) est heureux d’annoncer que sa certification DKG (Deutsche Krebsgesellschaft) est maintenue. L’audit de surveillance mené cette année a confirmé l’excellente qualité du travail du CPF et la certification initiale qu’il a reçue en 2017. Durant ce mois bleu, il organise par ailleurs deux conférences publiques de sensibilisation, destinées au grand public.

En 2021, plus de 100 nouveaux patients ont déjà été pris en charge au CPF. Avec des chiffres annuels comparables depuis 2017, ce sont donc près de 822 patients qui ont bénéficié d’une prise en charge spécifique basée sur un colloque pluridisciplinaire et un suivi uro-oncologique et ce, de l’annonce du diagnostic d’un cancer de la prostate jusqu’à la fin des soins (données à août 2021).

Un homme sur huit développe un cancer de la prostate au cours de sa vie. C’est le cancer le plus fréquent chez l’homme, plus de 6’000 nouveaux cas étant détectés en Suisse chaque année, dont environ 150 à 180 dans le canton de Fribourg. Bien que relativement courant, le cancer de la prostate n’est pas une fatalité. Il s’agit même du cancer qui se soigne le mieux, notamment grâce aux méthodes de diagnostic et à l’efficacité des traitements.

Afin de sensibiliser et d’informer au mieux la population fribourgeoise sur les traitements et la prise en charge des patients, deux conférences publiques sont organisées par le Centre de la prostate Fribourg, en collaboration avec la Ligue Fribourgeoise contre le cancer.

Ces conférences donneront l’opportunité à la population de comprendre le parcours thérapeutique du patient grâce à l’intervention de spécialistes, mais également grâce au partage d’expériences du groupe de parole « On en parle ».

Flyer de présentation

Inscription

Entrée sur présentation du certificat Covid et d’une pièce d’identité.

Nombre de places limité, merci de vous inscrire jusqu’au 23 novembre :

h-fr.ch > actualité et agenda > agenda et événements